About

Qui je suis


Bonjour, je m’appelle Valentina, la créatrice de chateaugreen.com.

Philologue classique, master en médiation culturelle. J’ai commencé à travailler dans une entreprise multinationale en tant que « Office Specialist », puis je suis passé aux Ressources Humaines et enfin à l’équipe « Finances ». J’ai travaillé comme Event Manager et Resposable developpement commercial pour une entreprise française à Rome et, après avoir rencontré Nicola à Paris en voyage d’affaires, j’ai déménagé en France. Paris a été une belle parenthèse dans ma vie mais maintenant Nicola et moi vivons en Normandie, dans un beau château que nous gérons avec tant d’amour.

Ici, nous avons compris que le mode de vie de notre enfance n’était pas perdu, il n’était bien caché que dans une région loin du bruit métropolitain.

Nous avons compris que nous ne voulons plus vivre en ville, que pour nous le contact avec la nature est essentiel pour trouver une dimension humaine et spirituelle équilibrée.

Ici, nous avons compris que notre amour pour les choses simples, les métiers anciens, l’agriculture du passé, la mer et l’histoire humaine, n’étaient pas seulement un passe-temps mais pouvaient (re)devenir notre style de vie.

Avec le projet Chateaugreen nous voulons donc valoriser les points forts incontestables que nos régions d’origine (Pouilles et Campanie) et la magnifique région qui nous accueille, la Normandie, ont en commun.

Nous voulons partager notre expérience avec tous ceux qui partagent nos mêmes valeurs ou ceux qui recherchent simplement les leurs dans le but de vivre la vie au mieux de leurs possibilités et en harmonie entre les différences.

Saint Vaast